Les Loupiotes Célestes - Thérapie énergétique & coaching éveillé
L’énergétique c’est quoi ?
L’énergétique c’est quoi ?

L’énergétique c’est quoi ?

L’énergétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basés sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels.

Elle allie la richesse des approches traditionnelles aux connaissances de la science et de la physiologie occidentales.

L’énergéticien propose à ses clients une approche thérapeutique corporelle globale.

Les soins énergétiques couplés aux conseils en hygiène de vie permettent de favoriser les processus d’autorégulation de la personne pour atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho-émotionnel.

L’intention et la finalité de l’énergétique étant le bien-être de la personne, sans se substituer à une prise en charge médicale et/ou psychothérapeutique.

Un peu de physique…

Notre corps est constitué de milliards de milliards de molécules. Or, une molécule est composée de plusieurs atomes. Et un atome est formé de 0,0001 % de matière (le noyau et les électrons) et de 99,9999 % de vide.

D’après la physique quantique, ce vide est en réalité rempli d’énergie et d’information.

Notre corps est donc constitué de quasiment 100 fois plus d’énergie et d’information que de matière.

En conséquence en soignant le corps physique seul, la partie tangible et visible de notre être (les 0,0001 % de matière), nous ne prenons pas en compte l’énergie et l’information émotionnelle qui nous constituent à 99,9999 %.

Et il en va de même pour tout ce qui nous entoure : chaque être vivant, chaque chose, jusqu’au vide qui nous entoure, est composé d’énergie et d’information que nous pouvons capter et dans laquelle nous pouvons puiser.